Sciences et malice©
 
 
Il était une fois Tobor 95...
    Le 27 Février 2010, toute l’équipe est allée défendre la biodiversité lors des rencontres régionales. Malgré quelques problèmes techniques, nous sommes revenus ravis de notre aventure, pleins de souvenirs et avec, en prime, le prix de la créativité! Le prix du jury qui donnait droit à l’accès à la finale nationale ! Cette année, c’est à Amiens, les 3 et 4 Avril... L’aventure continue...http://www.planete-sciences.org/rhone/spip.php?rubrique7shapeimage_3_link_0
  Et c’est reparti! Comme en 2008, Sciences et malice a participé aux rencontres de robotique et est fière de vous présenter Tobor 95, le petit frère de S’meuh 78. Il a été conçu par 7 enfants de 9 à 11 ans durant 16 séances, en partenariat avec la MJC Anatole France, à Grenoble.
 
    Samedi 3 Avril, 8h: RDV à la gare de Grenoble. TGV, RER, TER... que c’est loin Amiens!  Malgré le voyage, Tobor et toute l’équipe était en pleine forme pour ces 2 jours de compétition, dans une ambiance de folie: 3 victoires sur 5 matches! Nous avons fini 54ème sur 61, bien contents de notre performance vue la qualité de nos adversaires. En prime, nous avons eu le deuxième prix du plus beau robot, un peu plus et nous étions qualifiés pour la finale européenne!