Sciences et malice©
 
    Son doctorat en didactique des mathématiques (thèse soutenue en 2005), son DESS en communication scientifique et technique (1999) lui permettent de proposer des formations autour de l’animation scientifique à l’université (module médiatisation des sciences, Université Joseph Fourier (UJF)), à l’IUFM (journées Sciences, formation continue des enseignants...), dans le cadre de la formation au BPJEPS Loisir Tous publics ainsi qu’en partenariat avec la direction départementale de Jeunesse et Sports (Fusées à eau, Maths et malice, Electricité, Géologie, Lumière, Chimie)...

    Parallèlement à ses activités dans Sciences et malice, elle continue ses travaux de recherche au sein de l’équipe recherche en technologie de l’éducation (erté) Maths à modeler (CNRS/UJF). En particulier elle encadre plusieurs classes de recherche en mathématiques à l’école primaire, publie des articles dans des revues spécialisées, participe à des colloques internationaux sur l’éducation scientifique..
 
    Les ateliers Sciences et malice sont mis au point et encadrés par Karine Godot.
   De formation scientifique et animatrice dans l’âme, cette dernière allie ses deux passions en étant médiatrice scientifique à Sciences et malice depuis sa création. Sciences et malice : c’est qui?