Sciences et malice©
 
 
Sciences et malice : Avec qui?

   Sciences et malice développe des ateliers scientifiques en partenariat avec différents centres de loisirs, MJC, MPT de l’agglomération grenobloise mais aussi auprès de municipalités (Saint Martin d’Hères, Echirolles, Voiron, Grenoble..) .
    
    Sciences et malice propose aussi des séances de découvertes des sciences à l’école primaire, du CP au CM2, en partenariat avec l’équipe enseignante ainsi qu’en maternelle.

   Depuis 2009, Sciences et malice est membre du réseau GRAINE des éducateurs à l’environnement et fait partie des structures-ressource dans le dispositif Les Ekoacteurs mis en place en partenariat avec la région Rhône Alpes.
       
    Sciences et malice est également partenaire depuis 2005 de l’équipe recherche en technologie de l’éducation (erté) Maths à modeler (CNRS/Université Joseph Fourier). Ce partenariat a débouché sur plusieurs actions visant à proposer des activités autour des mathématiques auprès du jeune public, par le biais d’une démarche adaptée. Il a permis notamment:
➥ la mise en place et le suivi d’ateliers de recherche en mathématiques à l’école primaire 
➥ la mise en place d’ateliers de découverte des mathématiques auprès de publics dits difficiles (interventions en partenariat avec la direction départementale de Jeunesse et Sports et la MPT Mistral durant les vacances, quartier Mistral, Grenoble)
➥ la mise en place d’ateliers de découverte des mathématiques sur le temps extrascolaire dans le cadre du contrat temps libre (temps de restauration dans plusieurs écoles de la ville de Saint Martin d’Hères) 
➥ la mise en place de formations auprès d’animateurs socio-culturels autour de la démarche de recherche en mathématiques, afin de les sensibiliser à l’importance de faire faire des mathématiques en dehors de l’école et de leur faire découvrir des outils adaptés (en partenariat avec Jeunesse et Sports).http://www.tele2.fr/internet/portail/go/http://www.les-ekoacteurs.org/http://www.graine-rhone-alpes.org/shapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1